Description
Le drapeau tourangeau a un assemblage parfois appelé « pavillon » avec une sangle et une paire de boucles plastiques. Il doit être hissé sur un mât.
Le drapeau tourangeau est composé des couleurs suivantes : or, argent, bleu et rouge et se distingue notamment par ses fleurs de lys or sur fond bleu entourées d’une bordure argent et rouge.
Il peut être utilisé à l’intérieur, cependant cet article de haute qualité est destiné à être utilisé en extérieur. Ce tissu et l’encre résistent à la pluie et aux gaz d’échappement des voitures, le drapeau reste toutefois un produit d’usure à renouveler régulièrement. La fréquence de renouvellement sera fonction de la météo, notamment la vitesse des rafales de vent. Nous recommandons d’ailleurs de baisser le pavillon du mât à partir de 62 km/h.
Les drapeaux sont composés d’emblèmes et de couleurs intenses.
Nous proposons sur Varinard différentes tailles, du 40×60 cm au 200x300cm. Les drapeaux peuvent être utilisés sur un bâtiment administratif, une mairie, lors d’un match. Après avoir passé votre commande de votre drapeau de la Touraine, vous recevrez votre colis à domicile ou en relais colis avec la livraison H24 que nous proposons.
Les couleurs sont dites traversées, ce qui permet d’avoir un très bon rendu à la fois sur le recto et le verso.
Ces drapeaux sont ourlés, ce qui confère au tissu une très forte résistance à la déchirure. Le tissu est maille soudée, ce qui permet d’éviter la déchirure en bout de pavillon que l’on aperçoit. Cette maille, si vous la regardez de près, a d’innombrables petits trous, elle n’est pas serrée. Ceci permet d’avoir un tissu très léger et qui flotte plus lorsqu’il y a des vents faibles.
Cela permet aussi d’avoir une meilleure résistance aux fortes rafales.